Quel type de lampe solaire peut-on trouver pour son jardin ?

Cet été j’ai travaillé pas mal dans mon jardin afin d’installer une belle terrasse, le trampoline des enfants, et pour pouvoir profiter du jardin le plus longtemps possible j’ai installé des éclairage. Étant dans une démarche écolo, je me suis dis que j’allais installer des luminaires solaires, comme j’ai trouvé le concept intéressant je vais vous expliquer aujourd’hui tout ce qu’on peut trouver dans cette gamme :

Les bornes solaires

Les bornes solaires permettent de passer d’agréables moments dans le jardin à la belle saison. Elles sont faites pour avoir une excellente résistance à l’usure et aux intempéries. On peut les placer de manière à éclairer suffisamment l’allée qui mène jusqu’à la porte de la maison, de l’atelier ou du garage. Ces lampes peuvent aussi être installées près d’un massif de fleurs et de plantes pour les mettre en valeur la nuit tombée.

Les spots d’extérieur

Les spots d’extérieur sont aussi idéals pour apporter de la lumière dans le jardin. Ils sont capables d’éclairer chaque recoin de l’espace extérieur, même les zones les plus reculées. On trouve différents styles et puissances de ces modèles. Le plus simple est de choisir celui qui correspond aux besoins de chacun. Par exemple, on peut opter pour des spots à piquer en terre pour délimiter les allées. Pour embellir le décor extérieur, on peut jouer avec les couleurs.

Les boules lumineuses

Elles se présentent sous forme de sphères blanches ou de couleur. Ce sont les lampes solaires à privilégier si l’on veut miser sur la modernité. Décoratives, ces boules apportent une ambiance chaleureuse et apaisante à l’endroit où elles sont installées dans le jardin. En général, elles sont conçues pour résister à l’humidité, aux rayons ultra-violets, aux fortes chaleurs et aux intempéries.

Les réverbères solaires

Il s’agit d’un système d’éclairage particulier qui est fait pour illuminer un coin précis du jardin. Cela peut être le portail, un arbre fruitier, une marre ou autres. Les réverbères sont dotés d’un long socle en zinc, en bronze ou en fonte. Grâce aux lampes qui les composent, elles peuvent servir de guide dans la nuit.

Et voici le résultat après pas mal de boulot et de sueur ! Que pensez vous de mon jardin ?

Mes dossiers récents