Comment j’ai installé mon WC suspendu

Comme son nom l’indique, le WC suspendu est un modèle de toilette suspendu au mur. Ce type de toilette est de nos jours tendance grâce au confort et à l’hygiène qu’elle procure. Cependant, son installation a besoin de plus de temps et plus de contrôle. Au cas où vous vous êtes décidé pour le WC suspendu, voici un petit guide d’installation.

La préparation et la mise en place du wc suspendu

châssis wc suspenduAfin d’éviter le désordre durant le travail, il est nécessaire de bien préparer tous les outils avant toutes installations. En premier lieu, jetez un oeil aux différents comparatifs de wc suspendu du marché avant d’en choisir un. Choisissez un modèles esthétique et fonctionnel avant tout.

Ensuite s’il s’agit d’une rénovation. Il faut démonter l’ancienne cuvette de toilette et tous les outils qui y sont rattachés. Cela fait, il est également important de boucher l’évacuation et de couper l’évacuation d’eau. Après cela, rassemblez tous les outils dont vous avez besoin pour qu’ils soient à portée de main.

La deuxième partie du travail consiste à monter le châssis du wc suspendu. Assemblez tous les éléments du châssis au sol à l’aide des vis qui leurs correspondent. Fixez ensuite le support sur le réservoir. Installez l’ensemble du support sur le châssis ultérieurement. Le montage des pieds doivent maintenant être plus facile. Toutefois, évitez de trop serrez les vis pour ne pas casser le plastique.

L’installation du bâti-support

installation bati support geberitTout d’abord, placez un trait vertical dans l’axe du centre de votre évacuation pour la place de la cuvette et du bâti-support. À partir du niveau du sol, placez deux repères : un repère A à 1 mètre et un repère B à 1,08 mètre. Marquez les trous des équerres murales à droite et à gauche du centre de votre évacuation sur le repère B.

Installez ensuite le bâti en l’ajustant à l’alimentation et à l’évacuation d’eau. Il est nécessaire de monter la pipe d’évacuation horizontalement ou verticalement. Posez les clips des équerres murales ainsi que le collier sur la pipe d’évacuation. Enfin, marquez l’emplacement des trous de fixation des pieds du bâti.

A lire aussi : Combien de fois par jour faut-il moucher un bébé ?

L’installation de la chasse d’eau et de la cuvette

installation chasse d'eau wc suspenduTirez la cale de transport afin de l’installer. Fixez ensuite le robinet fermé au début de l’installation. Vérifiez le circuit de l’eau et le robinet. Reliez ensuite le tuyau à la chasse d’eau. Mettez en place le coffrage des toilette. Faites le traçage nécessaire pour les plaques du châssis puis fixez tous les vis.

Enfin, installez la cuvette avec les joints nécessaires. Il est important de marquer l’emplacement de la cuvette afin de mesurer le tuyau nécessaire pour cette dernière. Puis, insérez le tuyau de chasse d’eau et la pipe d’eau dans la cuvette. Finalisez la fixation de la cuvette avec les écrous puis serrez définitivement.

Mes dossiers récents