Pourquoi reconditionner la batterie d’une trottinette électrique ?

Lorsque vous ressentez que la batterie de votre trottinette électrique perd en performance et en chargement, vous pourrez penser à l’achat d’une nouvelle trottinette électrique. Cependant, si vous souhaitez changer votre batterie de trottinette électrique, la reconditionner est la meilleure solution qui s’offre à vous. Le reconditionnement d’une batterie électrique présente des avantages sur plusieurs plans : financier, écologique, etc. C’est une opération qui permet de booster la puissance, la performance et même l’autonomie de votre batterie électrique. Zoom !

changer la batterie d'une trottinette électrique

Reconditionner sa batterie de trottinette électrique offre des avantages sur le plan financier

Le reconditionnement de batterie électrique consiste à enlever les cellules défectueuses de la batterie, à les envoyer ensuite au recyclage, puis à les remplacer par des cellules neuves. C’est une solution à envisager lorsque la batterie de votre trottinette électrique commence à ne plus tenir la charge.

C’est aussi l’option que peuvent envisager les personnes qui disposent de trottinettes électriques dont les modèles de batteries ne sont plus produits ni commercialisés comme nous l’a expliqué Antoine Dubois du site https://www.electric-ride.fr/. Reconditionner une batterie de trottinette électrique coûte moins cher que l’achat d’une batterie neuve de grande marque d’après ses dires.

Vous pouvez trouver sur Internet de nombreux spécialistes du reconditionnement de batteries pour trottinette électrique en France qui offrent une garantie jusqu’à 2 ans. Ils proposent la réparation et le reconditionnement de batterie de trottinette électrique, seule méthode fiable, économique et écologique pour donner un second souffle aux modèles vétustes.

Reconditionner sa batterie de trottinette électrique pour lui donner un second souffle : une option économique

Le reconditionnement d’une batterie de trottinette électrique coûte jusqu’à 50 % moins cher l’achat d’une batterie neuve. Le coût et la réglementation du transport des batteries neuves sont en effet contraignants. Cela vient d’autant plus augmenter le coût de l’achat d’une batterie neuve de bonne fabrication.

Remettre à neuf sa batterie de trottinette électrique semble alors être un bon compromis pour toute personne fatiguée de devoir racheter une batterie tous les deux ans. Il est également plus intéressant de reconditionner sa batterie que d’envisager le rachat onéreux d’une trottinette électrique neuve.

Le propriétaire de la trottinette n’a pas à acheter tous les composants pour le reconditionnement de sa batterie. En effet, lors de l’opération, une partie des composants est recyclée et l’autre est réutilisée. Les composants réutilisables sont généralement le boîtier et les connecteurs. Cette option très économique permet de bénéficier, pour un prix abordable, des mêmes caractéristiques d’une batterie neuve.

Reconditionner sa batterie de trottinette électrique pour bénéficier des cellules lithium-ion de meilleure qualité

Lors du processus de reconditionnement d’une batterie de trottinette électrique, l’expert change les piles de la batterie par des neuves. Il utilise généralement les piles des grandes marques comme Samsung, LG et Panasonic. La performance et la durée de vie de la batterie électrique vont dépendre de la qualité des nouvelles piles.

Faites dont reconditionner votre batterie électrique par un concepteur et fabricant de batteries au lithium-ion. Ainsi, vous pourrez bénéficier des composants d’une batterie de trottinette électrique au lithium de référence sûre dont les performances et la durée de vie sont accrues

Les avantages de la batterie au lithium-ion pour trottinette électrique sont nombreux. Les batteries lithium sont plus récentes, plus légères et plus performantes. Elles vous offrent plus d’autonomie, demandent très peu d’entretien et peuvent être rechargées dès que vous souhaitez et ce, plus rapidement.

Remettre à neuf sa batterie pour trottinette électrique : un véritable geste écologique

Outre ces avantages, reconditionner sa batterie de trottinette électrique est un véritable geste pour la planète, avec moins de déchets produits et un recyclage des accumulateurs adaptés.

Les composants électroniques usagés de la trottinette sont recyclés pour la fabrication de nouveaux composants de trottinette électrique. Le recyclage des composants polluants a un effet positif sur l’environnement. Ce choix éco-responsable permet d’encourager davantage la préservation de la planète.

Reconditionnement de batterie de trottinette électrique : une solution indispensable et unique

Remettre à neuf sa batterie électrique reste le seul recours possible dont disposent certains propriétaires de trottinette électrique. C’est leur seule solution de pouvoir réutiliser leur ancien modèle de trottinette électrique.

En effet, il arrive que le modèle de trottinette ou de la batterie soit introuvable ou pratiquement inexistant dans les magasins spécialisés ou chez le fabricant. Alors faut-il laisser sa trottinette immobilisée jusqu’à ce qu’une batterie neuve du même modèle soit disponible sur le marché ?

Sans aucun doute, la réponse est « Non ». Le reconditionnement reste donc l’unique option envisageable pour toutes les personnes disposant d’une trottinette électrique dont la batterie n’est plus en production ni en commercialisation.

Reconditionner sa batterie de trottinette : une solution rapide et « sur-mesure »

Le reconditionnement d’une batterie de trottinette électrique est une solution personnalisée. En effet, le calibrage et le test des cellules de la batterie électrique se font individuellement afin que le nouvel assemblage réponde parfaitement à toutes les attentes.

Il est même possible d’augmenter l’autonomie et la capacité de la batterie électrique si le boîtier de celle-ci le permet. Pour remettre à neuf la batterie d’une trottinette électrique, vous devez compter en moyenne un délai de 5 jours. C’est donc une solution rapide.

Mes dossiers récents