Ma lampe frontale pour la course à pied

Comme chacun le sait je fais du running depuis de longues années, j’ai eu ma période marathon, j’ai même tenté un iron man, mais désormais j’affectionne particulièrement le trail depuis deux ans, plus physique et moins linéaire qu’une course standard.

Petzl oui mais laquelle ?

lampe frontale nao plusEn découvrant le monde du trail, j’ai pris de nouveaux repères, j’ai rencontré de nouvelles personnes, et j’ai surtout découvert du matériel totalement nouveaux à mes yeux. Parmi tout ça, la lampe frontale est sûrement l’équipement qui m’a le plus changé, en plus de devoir courir avec un sac à dos.

Désormais, ma lampe frontale est devenue ma meilleure amie et j’ai mis un bout de temps à trouver celle qu’il me fallait. Bon tout le monde était unanime dans mon entourage de coureurs, il me fallait un petzl, marque emblématique des alpinistes et trekkeurs de l’extrême. Oui mais laquelle ? Après plusieurs recherche je suis tombé sur un bel article bien conçu sur les lampes frontales de cette marque que je partage avec vous : http://www.lampefrontale.fr/petzl/

J’ai repéré la Nao+ qui me semble bien adaptée à l’usage que j’en aurais, alors je demande à mes collègues qui font du trail aussi, et là … je me dis que j’ai perdu du temps car ils m’orientent presque tous vers la Nao ou la Nao+, au moins ça me conforte dans mon choix et je commande donc.

Les performances incroyables de cette lampe frontale

trail de nuit giaoJ’ai entre temps contacté le service client de chez Petzl car je voulais avoir plus d’infos sur l’autonomie de la lampe frontale. Au téléphone, le conseiller m’annonce une autonomie max de 12h en mode lumière adaptative, c’est juste parfait moi qui fait des trail d’environ 8h pour le moment, ça me laisse le temps de voir venir !

Oui je ne suis pas encore à faire l’ultra-trail du Mont-Blanc, mais si un jour j’arrive à dépasser la barre mentale des 12h de course pourquoi pas (Dawa Sherpa a courru pendant 20h !)

Au niveau des performances de la frontale, j’ai vraiment été impressionné, tellement légère que je l’ai oublié au bout d’une heure de course à pied, et au niveau de l’éclairage tout est parfait car en mode adaptatif le faisceau de lumière s’intensifie uniquement quand on en a besoin, permettant d’économiser de la batterie pour éclairer quand on est vraiment dans la pénombre.

En résumé la Nao+ est vraiment un bel objet que je conseille à tous les pratiquants de trail ou même de course à pied occasionnelle. Certes il faut dépenser un peu plus de 100€ mais les performances sont vraiment au rendez-vous et sécurisent beaucoup vos sessions en extérieur !

Mes dossiers récents