Acheter un trampoline pour ses enfants, que regarder avant d’acheter ?

Mes enfants sont encore un peu jeunes pour me suivre faire de la course à pied, donc pour qu’ils se dépensent j’ai choisi de leur acheter un trampoline, qui permet de pratiquer une activité sportive amusante et qui ne demande pas de compétences physiques particulières. Quelques rebonds suffisent pour maîtriser la technique de base. Pour faire un bon investissement, un certain nombre de points doit être étudié de près avant de procéder à l’achat, je vous aide à percer le secret des trampolines !

La structure

trampolineTout d’abord, il faut regarder la structure du trampoline. Pour garantir une meilleure stabilité, celle-ci doit être robuste. Pour avoir un matériel durable, il faut privilégier un diamètre de tubes d’armatures d’au moins 38 mm. Pour l’épaisseur, il doit être de 1,5 mm au minimum. Par ailleurs, il est important de connaître le poids maximal autorisé sur le trampoline. A noter que les personnes qui vont s’en servir doivent avoir au moins 10 kg en dessous de cette valeur. En outre, on doit vérifier l’empattement au sol et veiller à ce qu’il y ait un emplacement adapté à celui-ci dans le jardin.

Le filet de protection

Dans le souci de la sécurité des enfants, il convient d’inspecter le filet de protection. Ce dernier doit être en mailles très fines pour que les doigts des petits ne risquent pas d’être piégés. Pour éviter les blessures et les chutes inattendues sur le sol, le filet doit être renforcé à l’aide de tiges en fibre de verre. Normalement, on accède au trampoline via une ouverture latérale qu’on peut fermer par scratch ou par clips.

La toile de saut

La toile de saut est généralement fabriquée en polypropylène haute résistance. Ainsi, elle est à la fois résistante et souple pour donner suffisamment de rebond. Il faut savoir que cette toile filtre l’eau de pluie afin d’éviter la détérioration du trampoline.

grand trampoline

Le coussin de protection et les ressorts

Le coussin de protection a pour rôle de réceptionner l’utilisateur en cas de chute hasardeuse. Il doit également protéger des ressorts. De ce fait, on doit s’assurer que la mousse qui le constitue ait une bonne densité et immunisée contre les méfaits du gel et de l’eau. Les ressorts, quant à eux, ont une longueur de 180 à 250 mm. Il faut veiller à ce qu’ils soient traités contre la corrosion vu que le trampoline va être placé à l’extérieur de la maison.

Mes dossiers récents